|
|
Octobre 2005 : Plus de 150 régatiers aux prises sur le lac Léman
Organisée par les ports du Léman et la Fédération Française des ports de plaisance, la bordée 2005 s'est déroulé sur le lac Léman (Evian, Thonon et Sciez) du 6 au 9 octobre.
Ce challenge inter-ports a rassemblé 31 équipages de 5 personnes (composés principalement des personnels des ports) venus des côtes atlantique, méditerranéenne et lémanique.
Parmis eux, concourrait un équipage mixte Bonifacio / Morzine, dans le cadre d'un jumelage qui unit les deux citées.
Les régatiers naviguaient sur des voiliers de type "surprise" loués par les organisateurs à des particuliers français et suisses.
L'épreuve était constituée de 3 manches sur l'eau ainsi qu'une manche à terre, un spectacle (improvisations, chansons, saynètes comiques ou sketches) que chaque équipe devait préparer spécialement, et qui comptait dans le classement général.
Ainsi, grace à une remarquable régularité sur l'eau (3ème, 2ème et 2ème) et une victoire dans la manche à terre, l'équipage de Port-Fréjus remporte cette épreuve pour la seconde fois en 3 ans.
Un bravo a toute l'équipe du port composée de Christine Graziani, Jean-Marie garnier, Franck Guiart, Philippe Manon, Dominique Escande, Jean-Philippe Dabas et Jean-Jacques Pellegrino, qui a participée à tour de role à cette Bordée remarquablement organisée.

|
|